Notre site de vente en ligne est bientôt là. Nous vous invitons à télécharger notre catalogue et à nous contacter dans l'attente de son déploiement.
FR EN ES
0

Robot de fabrication additive

Robot de fabrication additive

Dans le cadre d’un partenariat avec le laboratoire I2M dépendant de l’université de Bordeaux, nous développons les solutions de contrôle commande sur leurs robots de fabrications additives à des fins de recherche appliquée.

Nous avons travaillé avec eux sur l’intégration d’un équipement de dépôt de fil métallique en fusion, technologie appelée WAAM, à l’aide d’un robot Delta.

Cette technologie permet de limiter les à coups lors des changements de direction inhérents à la fabrication additive.

Notre client utilise un logiciel de slicing pour découper les pièces conçues sur un logiciel de CAO en tranche. L’ensemble des tranches sont décrites dans un fichier appelé G-Code. La solution proposée par OpenIndus, permet de charger via une interface web, le fichier G-Code sur l’automate.

L’interface permets également de paramétrer le robot, notamment la vitesse ou les optimisations de trajectoires. Finalement cette même interface permets de lancer la fabrication.

 

OpenIndus a réalisé la solution complète suivant les spécifications du client, incluant la conception mécanique, la conception électrotechnique, le développement du logiciel et la fabrication.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins autours de la fabrication additive, ou du pilotage d’équipements CNC de manière plus générale.